World War Z

Accueil » À l'affiche » Cinéma & TV » World War Z

World War Z

Le look zombie a la cote en ce moment. Avec l’arrivée de World War Z sur les écrans, c’est tout un mythe qui se réveille. Et la foule dans les salles de cinéma françaises…

Pas le temps de souffler, à peine assis sur vos fauteuils-pas-premium, que vous vous retrouvez coincés dans un embouteillage monstrueux, au milieu de gens qui s’entretuent… Le héros Gerry Lane – ouff c’est Brad Pitt – accompagné de sa famille, entament alors une course infernale pour se mettre en sécurité.

Ancien enquêteur des Nations-Unies, Lane est contacté pour résoudre cette pandémie qui pourrait bien signer la fin du monde : rien qu’ça ! Le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours, multipliant ainsi le nombre de zombies ultra-violents qui courent après leurs proies pour les dévorer.
Lane part donc à la conquête de l’impossible : trouver l’origine de cette menace qui se propage à vitesse grand V et ainsi sauver le monde…

Âmes sensibles s’abstenir. La première partie du film reste pour le moins horrifiante et promet quelques sursauts et doigts-dans-les-oreilles. Pour les autres, ce blockbuster répond merveilleusement à ses codes : un mic-mac de scènes apocalyptiques, une panique ambiante, un suspens relativement soutenu : vous ressortirez diverti et la tête en vrac.

Que ce soit les zombies ou Brad Pitt qui vous motivent à y aller – chacun voit midi à sa porte, personnellement nous on a choisi – c’est sûrement une bonne raison d’y aller pop-corn au bras.

 

PS. Mention spéciale à la BO du film, et surtout la musique du début/fin signée – on s’en serait douté – MUSE…

 

World War Z (Bande-Annonce ici)
De Marc Forster
Adapté du roman éponyme de Max Brooks
Avec Brad Pitt, Mireille Enos, Daniella Kertesz
Dans vos salles de cinéma le 3 juillet 2013