Un vernis pour l’été
On change de vernis comme de sacs ou de chaussures. Comme les hommes changent de chemises, en somme. C’est superficiel, stupide, inutile (plus pour le vernis que pour les chemises en fait), mais c’est comme ça.
Je me suis toujours demandée si la couleur que l’on portait sur nos ongles reflétait en quelque sorte notre personnalité ? Si trop de bleu électrique cachait quelque chose ? Si le noir ne voulait pas malgré ses apparences, tenter de passer inaperçu ? Si le rouge n’était pas annonciateur d’une femme qui se sent plus que jamais femme ?
Mais cet été c’est un peu plus compliqué. Il y a les couleurs que l’on n’ose pas trop porter. Du vert, du bleu, du orange, du jaune. Le tout sur des notes flashy. Pas très sexy. Il y a les vernis version « particulière » comme le taupe de Chanel. Des couleurs a priori pas facile à porter mais va savoir pourquoi le fait qu’elles deviennent tendances les rendent indispensables. Et puis il y a les vernis qui conviennent à la majorité d’entre nous. Les basiques. Rose ou rouge. Nude pour les plus branchées. Ça suffira.
Je me suis toujours demandée ce que les hommes pouvaient penser. Ongles rouges, c’est sexy. Rose c’est classique mais tellement élégant. Transparent c’est marrant. Et le reste ? Bof bof ? Dites moi si je me trompe.
Pour le reste et comme avec la mode en général, vous ferez bien comme vous voudrez.