The Master, candidat sérieux aux Oscars ?

Accueil » À l'affiche » Cinéma & TV » The Master, candidat sérieux aux Oscars ?

The Master, candidat sérieux aux Oscars ?

The Master de Paul Thomas Anderson ça raconte ça :

États-Unis début des années 50. Freddie (Joaquin Phoenix) est un vétéran de la WWII alcoolique qui, en cherchant sa place dans la société, va tomber sous la coupe de Lancaster Dodd, charismatique Maître (Philip Seymour Hoffman) d’un mouvement nommé la Cause. Toute allusion à la Scientologie est totalement voulue fortuite…

Avant même sa sortie en salles, The Master faisait parler de lui pour les prochains Oscars. Meilleur film, meilleure mise en scène, meilleur script, meilleur acteur, meilleur tout ! Mais au final, The Master ne récolte que 3 nominations aux Oscars et uniquement dans la catégorie des acteurs.

Un choix qui s’explique par le fait que si le visuel est beau et le thème intéressant, l’ennui guette…souvent ! Le rythme est lent et du coup parfois on décroche un peu. Dommage. Le film se sauvepar un superbe jeu d’acteurs, notamment le duo Phoenix/Hoffman. D’où les nominations de Joaquin Phoenix (meilleur acteur), Philip Seymour Hoffman (meilleur second rôle masculin) et Amy Adams (meilleur second rôle féminin).

Des nominations, très bien. Des chances pour les acteurs de repartir avec la précieuse statuette ?

Pronostics Look Coco :
• Joaquin Phoenix : 3ème nomination aux Oscars et 3ème défaite ! Très belle performance mais en concurrence avec Daniel Day Lewis pour son rôle dans Lincoln, et comme Hollywood ADORE les biopics…
• Philip Seymour Hoffman : Oscar du meilleur second rôle masculin ! Génialissisme dans le rôle du Master !
• Amy Adams : Pas d’Oscar pour la jolie rousse car bonne prestation mais sans plus.

And The Oscar goes to…verdict le 24 février 2013 lors de la cérémonie des Oscars !

 

The Master
Au cinéma depuis le 9 janvier 2013