Quel livre dans mon sac de plage ?
Adieu boulot ! Adieu stress ! Adieu soucis ! J’me barre en vacances !!!!!!!!
La plage, le sable blanc, le bruit des vagues, le chant des mouettes, l’odeur du maquis… Le temps de buller est enfin arrivé ! Mais avant ça, il faut penser à faire sa valise. Et là tout se complique car il faut réussir à tout caser dans un seul et unique sac ! Il faut donc faire des choix. Mais choisir on n’aime pas ça !
Juillettistes et Aoûtiens, Look Coco pense à vous et vous propose une petite sélection de livres à dévorer sur la plage. Voilà au moins un choix que vous n’aurez pas à faire vous-même !
Il y a d’abord les incontournables de l’été, soit Marc Lévy et Guillaume Musso !
Dans Si c’était à refaire, Marc Lévy explore la possibilité d’une deuxième chance. Alors qu’il vient de se marier, Andrew Stilman est violemment agressé. Il se réveille deux mois avant son agression, soit deux mois avant son mariage. Se met alors en place une course contre la montre pour retrouver son assassin. Dans ce roman, Marc Lévy mêle passion et suspens. Un livre très agréable à lire et même si Marc Lévy ne surprend plus vraiment, Si c’était à refaire reste à lire sans hésiter.
Guillaume Musso revient avec 7 ans après. C’est l’histoire de deux personnes, Nikki et Sebastian, très différentes qui se trouvent et s’aiment. De cette union va naître des jumeaux : Camille et Jeremy. Mais voilà l’histoire d’amour tourne mal et se solde par un divorce. Chacun des parents aura la garde d’un jumeau. Les années passent et chacun refait sa vie mais lorsque son fils Jeremy disparaît, Nikki se tourne vers son ex-mari. La copie est propre. Guillaume Musso ne surprend pas non plus mais malgré tout on est pris par l’histoire et les personnages. À lire sans complexe !
Côté polars, les derniers Harlan Coben et Michael Connelly sont excellents.
Dans Sous haute tension, Harlan Coben plonge son héros Myron Bolitar dans une nouvelle enquête. Alors que Myron tente à la fois de découvrir qui traque une joueuse de tennis sur Facebook et où se cache une rock star disparue, il se retrouve face à de vieilles histoires familiales. Meurtre, drogue, mafia… les rebondissements s’enchaînent et une fois encore Harlan Coben réussit son coup ! Pour les inconditionnels du personnage de Win, vous allez être servis 😉
Volte-face de Michael Connelly met en en scène Mickey Haller, avocat de la défense qui se retrouve pour le temps d’un procès dans la peau du procureur. L’enjeu est de taille : faire condamner Jason Jessup pour le meurtre d’une fillette alors qu’il avait été jugé puis emprisonné 24 ans plus tôt pour ce même meurtre. Mais voilà, une preuve ADN tend à le disculper… Épaulé d’Harry Bosh, son enquêteur, et de Maggie McPherson, son assistante, Haller met tout en œuvre pour gagner un procès que tous les médias disent ingagnable… Le trio Haller/Bosh/McPherson fonctionne à merveille et les dialogues sont très bien écrits. Connelly nous plonge à la fois dans l’enquête et dans le procès pour un rythme haletant. Une question nous tient en haleine jusqu’à la fin du roman « Va-t-on remettre en liberté un tueur d’enfants ? ».
Il n’y a plus qu’à poser sa serviette sur la plage, s’enduire de crème solaire et à tourner les pages…