Palmiers au sucre
Après avoir découvert les palmiers dans leur version salée, voici une recette de palmiers au sucre pour un goûter plein de gourmandise !
La recette est on-ne-peut-plus-simple et ne nécessite que 2 ingrédients :
Ingrédients (environ 20 palmiers)
– 1 pâte feuilletée toute prête (de préférence rectangulaire)
– 10 cuillères à soupe de sucre en poudre
Si votre pâte feuilletée n’est pas rectangulaire mais ronde, découpez les bords de façon à obtenir un rectangle ou un carré.
Saupoudrez la moitié du sucre directement sur votre plan de travail et déposez par-dessus la pâte feuilletée. Répartissez le reste de sucre sur la pâte feuilletée. Les 2 faces de la pâte sont ainsi recouvertes de sucre.
Disposez votre pâte devant vous dans le sens de la longueur (si c’est un carré peu importe). À l’aide d’un couteau, marquez un petit repère en haut de la pâte au centre (le milieu dans le sens de la largeur) puis roulez les côtés opposés de la pâte comme un escargot en les faisant se rejoindre au centre.
Enveloppez votre pâte dans un papier film et placez au congélateur une dizaine de minutes pour que l’ensemble durcisse un peu afin de faciliter le découpage.
Préchauffez le four à 200°C (thermostat 6/7).
Sortez la pâte du congélateur, ôtez le film et coupez des tronçons de 1cm d’épaisseur. Déposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson et enfournez 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les palmiers soient bien dorés.
À vous !