Où manger dans les 3 vallées ?
Quand on arrive dans une station de ski pour la première fois, qu’on a envie de bien manger et surtout de ne pas se faire avoir comme un tou-touriste, on fait quoi ?
Bien sûr, il y a Tripadvisor et Yelp pour dépanner, mais rien ne vaut un avis bien tranché !
A Méribel
Vous trouverez en bas de la piste du Mont Vallon, un restaurant très très grand où on mange plutôt bien. Ça s’appelle le Plan des mains. La terrasse est grande et permet une place tranquille au soleil. La carte est chouette et pas déraisonnable. On attend un peu, mais c’est pas difficile à comprendre quand on voit l’espace et le nombre de serveurs. La vue est belle, vous êtes comme enclavé dans un petit cocon de lait.
A Courchevel
C’est pas le plus facile à trouver (…) surtout si on ne prend pas le bon télésiège, mais c’est un peu le Graal de Courchevel.
Sûrement un des meilleurs rapport qualité/prix (compte tenu des tarifs réputés chics de la station). A La Soucoupe donc : la vue est canonissime, le service aux petits oignons, la déco Mamaamiaaa et la nourriture tout simplement extra !
Seul hic ? Les hélicos passent un peu trop souvent au dessus de votre tête. Mais avouez que c’est un problème de riches lié à la bonne fréquentation de la station !
A Val Thorens
Le meilleur pour la fin. Testé et approuvé 3 fois, c’est dire si on vous donne des bonnes adresses !
Le Chalet de la Marine est le hip hip hip hourra de notre séjour dans les 3 vallées. Pensez à réserver car le midi, la terrasse étant parfaitement exposée, on est pas les seuls à vouloir avoir les deux joues au soleil. Le tapis rouge à l’entrée, c’est pas seulement du bling-bling. On y mange très très bien et puis le secret de la réussite : l’accueil est très convivial, le patron est bien présent, les serveurs sont très sympas, bref c’est une affaire qui tourne !
Le détail qui tue : ce Chalet de montagne est ouvert 2 à 3 soirs par semaine, selon la météo. Etant donné qu’il se situe en haut des pistes, on vous propose d’y aller à ski avant la fermeture du domaine et après dîner de descendre au flambeau en station ; ou alors (clou du spectacle) de monter dans la dameuse du proprio pour faire l’aller-retour au resto. Et ça c’est bueno !
Le dîner, à l’intérieur cette fois, vous fera apprécier la décoration très cosy (feu de cheminée, fourrure sur les chaises), le concert de jazz de Robert-Mike, et les bons petits plats.
Le tout bien arrosé avec des amis, des vrais.
Et vous vous prendrez un peu pour Sacha.