Muchachas, le nouveau Pancol
Maman de la trilogie à succès Les yeux jaunes des crocodiles (bientôt dans vos salles de cinéma), Katherine Pancol revient en librairie avec Muchachas, une nouvelle…trilogie.
Pourquoi changer une recette gagnante, hein ?!!
Dans ce premier tome, on retrouve – avec surprise – Joséphine, Philippe, Hortense, Gary, Zoé, Junior et Alexandre, héros de la précédente trilogie. Pour autant l’histoire ne repose pas sur eux. Ils sont là en toile de fond, et on ne sait pas vraiment pourquoi ils interrompent l’histoire de Stella et sa mère Léonie, victimes d’un homme violent, Ray Valenti.
Pompier et héros national, Ray Valenti fait la loi dans son village et abuse de sa femme et de sa fille. Si certains savent ou se doutent, l’omerta règne sur la ville et l’horreur se poursuit dans l’indifférence. Maintenant adulte, Stella tente d’échapper à cet homme.
Vous aimerez Muchachas 1 si…
○ Vous êtes un(e) inconditionnel(le) de Katherine Pancol.
○ Vous aimez les films d’horreur.
○ La famille Cortès vous a manqué.
○ Vous vous réjouissez qu’un auteur comme Pancol aborde les violences conjugales et les abus sur mineurs.
○ Vous aimez les sagas littéraires.
Vous n’aimerez pas Muchachas 1 si…
○ Vous préférez Pancol dans un univers plus léger. On est trèèèèès loin des Yeux jaunes des crocodiles…
○ Vous aimez qu’un livre ait une vraie fin.
○ Vous cherchez une histoire sympa pour vous changer les idées, pour décompresser.
La bonne nouvelle c’est que si vous vous lancez dans l’aventure Muchachas, vous n’aurez pas à patienter trop longtemps pour connaître la fin de l’histoire puisque les deux derniers tomes sortent en avril puis en juin 2014.
Bonne lecture les Coco !