Mini meringues, Maxi plaisir !
À la question que faire avec des blancs d’oeufs? Je réponds des meringues !
En cuisine rien ne se perd tout se transforme, alors lorsqu’une recette vous dit de ne prendre que les jaunes d’oeufs, ne jetez surtout pas les blancs ! Mettez-les dans un récipient avec un film et au réfrigérateur pour quelques jours.
J’adore les meringues mais je les aime encore plus en version mini pour accompagner le café ! C’est délicieux et joli car l’on peut jouer avec les couleurs en utilisant des colorants alimentaires, et avec les goûts en ajoutant des extraits de vanille ou de café. Bref les possibilités sont nombreuses !
Voici la recette pour une trentaine de petites meringues :
2 blancs d’oeufs
sucre glace (le même poids que les blancs d’oeufs)
sucre en poudre ordinaire (le même poids que les blancs d’oeufs)
Battez les blancs en neige. Ajoutez le sucre en poudre et battez à nouveau les blancs. Lorsqu’ils sont fermes, tamisez le sucre glace et incorporez-le délicatement aux blancs à l’aide d’une spatule souple.
Préchauffez le four à 110°C.
Mettez la préparation blancs d’oeufs/sucres dans une poche à douille et formez des petits tas (de la taille d’une pièce de 2€) sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson.
Enfournez pour 1h30 dans le four chaud. Une fois cuites, laissez les meringues sécher un peu en les laissant à l’air libre au moins 1h.