Masters of sex
Voilà une nouvelle série dont le titre intrigue indubitablement. Mais attention, rien de vulgaire ici même si le sujet principal est bel et bien le sexe.
L’action se déroule à la fin des années 50 aux États-Unis. On suit le brillant Docteur William Masters (Michael Sheen), gynécologue adulé par ses pairs, qui vient bousculer un peu les choses lorsqu’il entreprend d’étudier les comportements sexuels pour en comprendre les réactions physiques. Aidé de sa secrétaire, Virginia Johnson (Lizzy Caplan), il va se heurter à une société encore conservatrice qui voit d’un mauvais oeil ces recherches jugées scandaleuses.
La force de la série repose sur son duo principal Sheen-Caplan mais les seconds rôles sont aussi excellents comme l’ambitieux et séduisant Docteur Haas et Libby, l’épouse bien sous tous rapports du Docteur Masters. Le scénario est intelligent et l’ambiance des années 50 est magnifiquement reconstituée. On prend plaisir à découvrir la mode et les moeurs de l’époque. Les fans de Mad Men ne devraient pas être déçus.
Féminisme et révolution sexuelle, bienvenue aux débuts de la sexologie !
Masters of sex
Avec Michael Sheen & Lizzy Caplan