Les gazelles
« Alors, les gazelles, ça gaze ? »
En l’occurrence pas vraiment.
Marie est jeune, belle, drôle et amoureuse depuis 14 ans du même homme. Ça sent le plan de rupture à plein nez !
Devant son banquier, elle réalise qu’elle s’endette sur 30 ans, comme son âge, avec le même homme qu’elle aime déjà depuis un paquet d’années. C’est-à-dire trop.
Comme on pouvait s’y attendre, elle pète les plombs et décide de partir à l’aventure valise sous le coude.
Elle rencontre un homme, se rend compte qu’elle ne sait plus trop comment la jouer aventurière, qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée… elle goûte à nouveau aux petits plaisirs de la liberté.
C’est comme le vélo, on n’oublie jamais complètement et surtout ça revient viiite !
Malgré tout, le statut de célibataire trentenaire pèse lourd sur ses épaules… Elle passe – comme de bien entendu – par des périodes de doutes, revient vers son ex (trop tard !), heureusement elle peut compter sur une bande de copines déjantées qui lui font voir le céliba comme une chance… Va savoir.
Total, c’est un peu creux. Pardonnez mes exigences existentielles, mais le coup de j’ai choisi, je regrette, je me console, je suis une femme, célibataire et je le reste… ça ne va pas chercher très loin… En revanche, il faut reconnaître qu’on ne s’ennuie pas, que les actrices jouent bien, que c’est drôle – pas hilarant mais drôle – qu’on aurait voulu aller un peu plus loin, qu’on est un peu déçus par la fin… mais ma foi, ça se mange sans faim !
Se dire que quoiqu’il arrive, célibataire ou en couple, hétéro ou homo, on a juste besoin d’être bien dans ses baskets et ça, ça fait du bien !
Les Gazelles
De Mona Achache
Avec Camille Chamoux, Audrey Fleurot, Anne Brochet, Naidra Ayadi, Joséphine de Meaux
Dans vos salles de cinéma le 26 mars 2014