Le Derrière entre deux chaises

Accueil » Place to be » Le Derrière entre deux chaises

Le Derrière entre deux chaises

Le Derrière. Il faut le voir pour le croire. Le connaître pour y aller. Se prendre au jeu pour l’aimer.
Le devant. Une porte cochère qui rassemble derrière 3 « places-to-be » à Paris en 1 seul lieu créé par les Frères Mazouz : le 404 (restaurant marocain), l’Andy Wahloo (petit bar branché) et le Derrière (restaurant familial qui suscite toutes les curiosités).

Vous rentrez dans le restaurant comme dans une maison. Et c’est en cela la première chose qui nous plaît.
Objets, mobilier, livres, tableaux disséminés dans un nombre incroyable de pièces : salle à manger, salon, salle de bain (avec baignoire oui oui), bureau, chambres à coucher, boudoir… Vous avez le sentiment étrange de vivre dans un Cluedo géant.

Le Derrière

Au Derrière, on est capable de vous faire dîner assis sur un lit, un tabouret très très bas, un rebord de fenêtre, de grandes banquettes ou des chaises art-déco, quoiqu’il en soit, ce n’est jamais n’importe quoi. Rien n’est laissé au hasard. Les objets ne sont pas abandonnés là sans raison. La moto du proprio en impose, les armoires gardent des secrets, les vinyl délivrent un esprit vintage, le désordre est com-plè-te-ment organisé.

Le clou du spectacle (car s’en est presque un) ? Le secret renfermé par la pièce cachée pas si difficile à trouver. On sait tous que des trésors se cachent derrière les armoires à glace. Ici, c’est un fumoir qui ressemble à s’y m’éprendre à une pièce un peu hantée : fauteuils-club vieillots, babyfoot et stars à gogo… Il y avait même Vanessa Bruno.

Le Derrière

Le hic et plus que hic ? Les assiettes. On y mange très médiocrement. Poisson pas assez cuit, légumes pas frais, vin moyen. On aime la carte comme-à-la-maison, mais là c’est vraiment moins bien.

Le Derrière

Le Derrière entre deux chaises, je suis bien obligée d’avouer qu’on y passe une excellente soirée. On se plaît dans cette maison « à rénover », on traîne dans toutes les pièces sans vraiment avoir envie d’en partir. Mais faut-il le savoir, on n’y va pas pour manger (à la carte, comptez entre 30 et 50€).

Le Derrière

Mention spéciale pour la terrasse, très bobo branchés.
Attention : réservation obligatoire, 7 jours avant maximum.

Le Derrière

Et Derrière se permet tout même le plus fou :

Le Derrière

Derrière
69 rue des Gravilliers
Paris 3e
01 44 61 91 95
www.derriere-resto.com