La femme parfaite est une connasse

Accueil » À l'affiche » Livre » La femme parfaite est une connasse

La femme parfaite est une connasse

Ce n’est pas Look Coco qui le dit (soyons clairs, on n’en pense pas moins) mais Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, co-auteurs de ce best-seller.

Ce petit bouquin se veut être un guide pour toutes les femmes imparfaites, soit la majorité d’entre nous. Une sorte de guide de survie teinté d’humour pour les filles normales qui ont des défauts, des névroses et bien d’autres choses !

La femme parfaite est une connasse, c’est une succession de règles impératives à respecter. Comme celle de toujours détester la nouvelle copine de l’ex de sa meilleure amie (normal), ou encore préférer se dire que l’on a le cul de J-LO et non pas juste un gros cul…et OUI l’effet pour l’ego n’est pas du tout le même !

À ces petites règles s’ajoutent des conseils et théories visant à s’accepter en tant que nana normale donc imparfaite…

Le problème de ce petit guide, c’est que la préface et l’avant-propos tentent de nous le vendre comme étant plus qu’un objet un peu léger allant même jusqu’à dire que « ce livre est le premier pas vers une vie meilleure « . Bah voyons.

Voyez-vous derrière l’apparente légèreté, on toucherait à l’essentiel : s’accepter imparfaite. Mouais. On aime à penser que les auteurs étaient ironiques en disant de cet ouvrage qu’il était plus qu’un truc un peu rigolo sur les états d’âme des filles.

Un petit conseil, ne le lisez pas d’une traite. Piochez dedans à l’occasion sinon, gare à l’indigestion !

 

La femme parfaite est une connasse
Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard
Edition J’ai Lu 5€