La Balançoire m’appelle…
La Balançoire. En voilà un nom original.
Moi cela me rappelle quand je faisais des pestacles de trapèze chez ma voisine Iris.
Ah c’était le bon vieux temps.
Sans transition, La Balançoire est en fait un restaurant.
Dernière trouvaille au poil.
Dans une petite rue à côté de Lepic se trouve ce petit restaurant de cuisine française dans lequel vous vous sentirez tout de suite bien. J’y suis allée le soir. Déco tendance mais pas trop. Bar dans l’entrée. Pot de cornichons énormes sur les étagères. Ardoises, miroirs, tables en bois, j’aime j’aime j’aime. J’aime tellement que je me suis dit « Si tu devais ouvrir un restaurant, ce serait presque celui-là ».
Mais qui tient ça ? Deux copains ultra-accueillants dont Antonin qui vous présente la carte détaillée à souhait, assez fièrement il faut bien l’avouer. Le sourire qui va bien, l’attention qu’il faut, c’est rare dans ce métier vous savez…
Dans les assiettes, les mélanges sont savoureux. Rien qu’à regarder l’ardoise, j’ai déjà envie de tout manger : « la Totale s’il vous plaît… ». Velouté de potimarron, foie gras, l’oeuf Clack… Et pour les plats, filet de Lieu, parmentier de canard, muffin-burger, en ce moment la fondue de Mont d’Or tombe à pic… Côté dessert, ils ont quasi-tout-compris. Une ribambelle de gourmandises toutes aussi croquantes les unes que les autres (cheesecrumble, tiramisu aux brownies et riz au lait au caramel salé, entre autres). Et si vous êtes indécis, il suffit de le dire mot pour mot, on vous fait goûter à TOUT.
Si c’était en bas de chez moi, La Balançoire serait mon nouveau QG.
N’empêche que j’irai quand même hiver comme été.
Et puis, les souvenirs de balançoire c’est merveilleux, c’est la VIE.
La Balançoire
6 rue Aristide Bruant
Paris 18e
01 42 23 70 83
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 18h à 2h