Epilation laser, on vous dit tout !
L’épilation laser ça vous tente ?
Et vous êtes justement en train de chercher des informations sur ladite épilation…
Sachez-le ces informations vont vous décourager, vous perdre, vous mettre la trouille et la rate au court-bouillon.
Et vlan ! Merci les conseils en-veux-tu-en-voilà, c’est un tel mic-mac que vous ne savez plus quoi penser.
Bien sûr, on ne prétend pas détenir la maxi-vérité. Mais, l’épilation laser, on l’a testé pour vous et donc, forcément, on vous en parle.
La vérité vraie, on est allé la chercher dans la bouche d’une dermato (Rectification : LAdermatologue qui déchire tout).
On l’a inondé de questions. On a essayé de comprendre ses réponses. C’était pas toujours évident. Alors on s’est accroché. Et pour finir, on est passé sur le billard. Ça a fait chlic, ça a fait chlac. On s’en est sorti indemne même si notre porte-monnaie un peu moins, on a fait abstraction de tous les mensonges colportés par-ci par-là pour se jeter enfin dans la fausse aux lions.
Total voilà tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation laser :
• Tout d’abord, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre dermatologue pour en parler. C’est gratuit et ce sera l’occasion pour vous de poser toutes vos questions les plus tordues. Le dermatologue effectuera un diagnostic et vous communiquera son devis.
• Ensuite, la base c’est de comprendre que l’épilation laser est une méthode d’épilation radicale qui permet de stopper la repousse du poil de façon définitive. A priori, si vous êtes sur le point de déclarer la guerre à vos poils, vous devez savoir au moins cela.
• Le procédé est beaucoup trop compliqué et ennuyeux à vous raconter. En GROS, l’énergie du laser épilatoire est miraculeusement absorbée par le poil, ce qui entraîne une brûlure du follicule pileux(là où le poil est fabriqué). Et pouf le poil.
• Bon à savoir : l’efficacité est maximale sur les poils bruns et foncés. Mais il est possible de traiter les poils clairs aussi. Comme quoi les blondes n’ont pas tout perdu.
• On oublie personne : l’épilation laser peut être pratiquée par les peaux blanches comme les peaux noires ou pigmentées grâce à un laser spécifique.
• L’épilation laser est « légèrement » douloureuse, mais il va s’en dire que ça dépend un peu de vous… Les plus douillettes, diront que c’était une horreur, Ô mon Dieu un véritaaaable supplice. Les moins sensibles, diront que c’était un jeu d’enfant. Et puisqu’il faut parler de notre expérience, croyez-le ou non, c’était une formalité. Une petite brûlure tout au plus (dont l’intensité varie selon la densité du poil et la sensibilité de chacun). Sur ce point, oubliez les témoignages des internautes qui jurent qu’elles ont failli mourir. Le mieux c’est encore d’aller tester par vous-même. Juré-craché, c’est moins douloureux qu’une épilation classique à la cire.
• Le petit + qui va bien : LA super-dermato m’a prescrit (notamment pour le maillot, connu pour être une zone sensible), une crème anesthésiante qui marche du tonnerre. Anesderm de son petit nom mais il en existe bien d’autres. Le mode d’emploi est simple, drôle et reconnaissons-le peu pratique : appliquez la crème deux heures avant sur la partie concernée, faites-vous une couche (oui, comme les bébés) avec du film plastique alimentaire, mettez une bonne culotte par dessus et évitez de trop bouger jusqu’à votre séance de laser ! Oui, c’est vrai, on n’a pas des vies faciles…
• Une fois la séance finie (alors, ça fait mal ?!), la peau peut être rouge pendant quelques heures, mais cela part très vite. Don’t panic.
• Les poils finissent par tomber tout seuls comme par magie.
• Reste plus qu’à attendre 6 semaines que les autres repoussent, et il faut recommencer.
• Chez un bon dermato, dans un institut sérieux avec un laser de qualité, vous devez compter sur 3 ou 4 séances en moyenne. Mais au bout d’une séance on s’écrie déjà Ô joie.
• Le MAIS de l’histoire, c’est le prix. On trouve un peu de tout en la matière, et ne vous laisser pas avoir par des prix attractifs, ce n’est pas normal !!!
Comptez 750 € la séance complète pour faire les demi-jambes + le maillot + les aisselles. Une blinde donc.
Mais dans ce domaine, nous avons tendance à penser que le prix est gage d’un travail bien fait…