Django unchained

Accueil » À l'affiche » Cinéma & TV » Django unchained

Django unchained

Le dernier film de Quentin Tarantino a passé la barre des 3 millions d’entrées et conserve la tête du box-office français. Est-ce vraiment justifié ?

Être « film de Tarantino » c’est un peu comme être fils de… Il y a des avantages certains et par voie de conséquence, certains défauts.

L’histoire raconte les aventures d’un esclave devenu chasseur de primes n’ayant qu’un but : libérer sa femme des griffes d’un vilain propriétaire. Le sujet de l’esclavage est maîtrisé même si pas très poussé, et l’histoire est suffisamment équilibrée pour tenir 164 minutes dans votre siège. Une fois de plus, l’art de Tarantino est de réunir des acteurs fabuleux : Jamie Foxx, Christoph Waltz (incroyable), Leonardo DiCaprio (en parfait méchant) et Samuel L. Jackson (bouleversant). On prend plaisir à savourer la technique Tarantino : des gros plans aux fondus en passant par les ralentis soutenus d’une musique originale entraînante… On ne change pas une bonne vieille recette qui marche.

Maintenant, et c’est toujours la même rengaine, Tarantino nous offre son lot de violence habituelle. Du sang jusqu’à plus soif, des jambes arrachées, des maisons enflammées, des défilés de balles, c’est à celui qui rira le dernier. Si vous avez aimé Kill Bill, vous aimerez Django, car c’est un bon Tarantino.

Voilà comment un film de… – Western qui plus est – est pressenti pour être le meilleur film de l’année !
 

Django unchained
De Quentin Tarantino
Avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Samuel L. Jackson
Dans vos salles de cinéma le 16 janvier 2013