Demain tout commence
C’est fou comme la vie tient à peu de choses finalement.
C’est le grand n’importe quoi, l’éclate, le summum de la vie égoïste et puis un jour, Bim Bam Boum, une nana dont vous ne vous vous souvenez même pas, se retrouve face à vous avec un bébé dans les bras : c’est le tien, salut.
La maman qui se barre : vous la détestez déjà.
Le papa qui accuse le coup – forcément – vous fait à la fois rire et pleurer. Surtout que c’est Omar Sy, surtout que ce rôle est fait pour lui.
Ceci dit, cela fait quand même plusieurs fois qu’on se dit que ‘ce rôle est fait pour lui‘… Il va peut-être falloir accepter le fait que c’est tout simplement lui, le bon acteur qui peut jouer un nombre de personnages assez incroyable. Chapeau, c’est beau !
Tout comme cette histoire, poignante et délirante.
Avec mes yeux d’enfants, je voudrais avoir la même chevelure que cette petite Gloria. Je voudrais rentrer chez moi par la porte de la petite souris. Je voudrais avoir des Playmobil géants, un tobogan à dévaler au lieu des escaliers.
Avec mes yeux de maman, je voudrais que mon enfant ait le même regard émerveillé, même si notre vie ne ressemble pas tout à fait à celle qu’on peut voir dans les films.
Alors oui, ce film n’a pas forcément besoin d’être vu sur un écran géant de cinéma, il peut aussi s’accommoder de votre petit écran TV, mais le voir, c’est y croire. A ce truc bizarre qu’il y a dans les jolies familles. Ce lien infaillible qui demeure au-delà du sang.
Bim Bam Boum.
Ça commence…
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.