Delphine Quirin
Un chapeau c’est un peu comme un homme. Il peut vous faire l’effet d’un coup de foudre. Vous posez l’oeil dessus, vous approchez de lui, le respirez. Vous l’essayez parfois, une fois, deux fois, et puis… s’il vous va… ni une ni deux, vous craquez !
Vous l’avez dans la peau, impossible de vous en défaire, de l’oublier pour un autre. C’est LUI et rien d’autre. Vous voulez l’arpenter dans la rue, le montrer à tout le monde, voir les autres vous regarder, sourire, penser alors que si vous vous sentez belle c’est un peu grâce à lui.
C’est fou, l’effet que ça fait… un chapeau…
La passion pour les accessoires, Delphine Quirin l’a ressentie assez tôt. Petite, elle fouillait dans les malles de sa grand-mère, aujourd’hui, elle dirige une équipe de tricoteuses, brodeuses et couturières à Liège. Tout ce petit monde imagine et fabrique des accessoires qui seront portés dans le monde entier.
On comprend. On valide. On craque.
La collection automne-hiver 2013/2014 est à tomber. Béret, toque, gavroche, cloche, turban, cache-coeur, col et mitaines… l’inspiration vient tout droit des années 20 et les couleurs donnent envie d’être déjà en automne.
C’est rare…
Où ? Au Bon Marché à Paris, Takashimaya et Opening Ceremony à Tokyo, Brown Thomas à Dublin, Ogilvy à Montréal, Tsum à Moscou et dans une dizaine de boutique en Belgique of course…
La boutique en ligne se trouve ici.