PAIE TON RETOUR by CULT FURNITURE

Accueil » À l'affiche » Planet Web » PAIE TON RETOUR by CULT FURNITURE

PAIE TON RETOUR by CULT FURNITURE

Pourquoi acheter en ligne n’est pas toujours un succès ?
Retour sur une expérience catastrophique sur le site internet d’ameublement CULT FURNITURE.

Mission : acheter des chaises.
Je ne sais pas combien d’heures vous êtes capable de passer sur les Internet à chercher des chaises en veux-tu en voilà. En vrai, j’ai dû y passer des heures jours ! C’est au moment du bilan qu’on réalise que l’achat en ligne a sérieusement modifié nos habitudes de consommation. Avant, jamais nous n’aurions passé autant de temps à chercher (transport, boutiques, piétinage tout compris).

Bref, voilà que je tombe amoureuse de 3 chaises photos de chaises sur le site cultfurniture.fr au design plus qu’alléchant. Commande OK. Livraison OK. Tout est OK.

Jusqu’au déballage où je me rends compte que malgré leur conception conforme à la photo, non, ces chaises ne vont pas du tout avec ma table de repas. Mais alors pas du tout. Le genre de mauvais choix qu’on fait, qu’on regrette et qu’on ramène illico à la boutique. Sauf que la boutique, là, il n’y en a pas. Il n’y a qu’un stock. En Angleterre.

2017… aucun problème… j’envoie un mail gentil pour dire que cela ne me convient pas. Kurt me répond pas de problème, voici l’adresse pour le retour. Mais deux petits points :
– les frais de retour sont à votre charge
– si les produits arrivent endommagés pendant le transport retour, pas de remboursement !

Gloups.
Je passe 2 heures à vider un rouleau de 50 mètres de papier bulle autour des chaises pour qu’elles restent entières lors du voyage, je ferme les cartons. Et qu’est ce que je fais maintenant avec ça ? Eh bien tu vas à La Poste…. Avec 3 cartons de 60 x 60 cm et 90 cm de hauteur : évidemment !

Du coup, je me dis comment font les gens qui n’ont pas de voiture ? Comment font les petites mamies ? Comment JE fais quand même bien je ne suis pas une petite mamie et que j’ai une voiture (car évidemment les colis ne rentrent pas tous dans ma voiture !) ? Pas de panique, je regarde sur le site de La Poste… qui hip hip hip me propose un service d’enlèvement à domicile avec Chronopost, devis en ligne – modeeeeerne – dimensions etc. résultat : 150 € par colis, soit tout juste le prix de la chaise. Re Gloups.

J’écris à CULT FURNITURE pour leur demander comment font les gens ? Kurt me répond Colissimo… Sauf que Colissimo n’assure pas l’enlèvement à domicile et que les dimensions en question sont hors gabarit. Re Re Gloups.

Résultat : le meilleur rapport que j’ai trouvé est de passer par un transporteur privé, type TNT, MTI à 80 euros l’envoi… Mais, je n’ai rien racheté et je dois quand même payer 80 euros. Franchement, on croit rêver !

Du coup, en surfant sur d’autres sites d’ameublement trendy mais tout de même un peu low cost je me rends compte que la plupart du temps les retours sont toujours à la charge du client. Juste scandaleux quand on parle de MEUBLES non ?

Heureusement, dans des entreprises françaises comme LA REDOUTE, on vous assure un retour pris en charge, enlèvement à domicile et tout le tintouin. C’est ÇA le service ma bonne dame. Retour compris, retour assuré, retour encadré. Qu’on te laisse pas sur l’bord du trottoir avec tes 3 chaises plus grosses que toi !

J’imagine même pas comment font les gens déçus qui ont commandé un canapé…