Café Marcel
Pour ne rien vous cacher, nous allions clamer haut et fort combien le Café Marcel était un endroit parisien branché qu’on pouvait ENFIN respecter. Et puis en jetant un oeil aux commentaires du blog de Gilles Pudlowski, on s’est dit : « Sommes-nous allés au même endroit… ? ».
La salle n’est pas grande, mais enfin c’est ce qui fait son charme.
Une petite terrasse chauffée donne sur la si belle avenue Junot, un peu plus haut vous avez l’Hotel Particulier, juste en dessous la Villa Léandre où tout le monde rêverait d’habiter. Bref.
Sur cette terrasse, des parisiens du coin, des habitués, les bobos d’à côté, on y a même croisé du regard (oui du regard) Nicolas Bedos (il est mieux en vrai, sachez-le) et à l’intérieur des petites tables noires surplombées d’ampoules pendues à un fil, un comptoir chaleureux et une porte de toilettes qui vous donne l’impression de rentrer à l’intérieur de vous-même…
Ça nous plaît.
Vous aimez le Coffee Parisien, vous adorerez Marcel. Normal la co-fondatrice, Alexandra Delarive, a fait les deux.
Même esprit hype, nourriture new-yorkaise mais vraiment bonne : des salades Caesar et COBB, sandwich, pancakes, une viande de qualité et des frites à faire tomber plus d’un. La salle est un peu bruyante, n’y allez pas pour un dîner romantique.
Entre amis, un soir ou mieux pour bruncher, ce Café Marcel est tout simplement une des places to know de Montmartre. L’accueil est excellent, l’ambiance parfaite et les prix très corrects.
Alors, motus et bouche cousue.
Restaurant Marcel
1, Villa Léandre
Paris 18e
01 46 06 04 04
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 23h
Le samedi et dimanche, brunch de 10h à 19h