Avez-vous la carte de fidélité ?
À la question « Avez-vous la carte de fidélité ? », j’en connais un qui s’amuse à répondre : « Est-ce que j’ai une tête à être fidèle ? ». Non, c’est vrai. Mais les cartes de fidélité, c’est notre truc, à nous les femmes.
Qui n’a pas ou qui n’a pas voulu la carte Monoprix, Sephora, Marionnaud, la carte UGC ou Pathé Gaumont, la carte Smiles, Air France, sans parler des cartes Printemps, Galeries Lafayette, FNAC, de la carte Palais des thés, Nicolas blablabla et de toutes les marques mode et beauté qui veulent nous fidéliser GRATUITEMENT ?
Les cartes de fidélité on ne sait pas vraiment à quoi ça sert, si ça nous apporte « vraiment » quelque chose, une valeur ajoutée, un petit plus qui fait que oui, ça vaut le coup de la prendre tous les jours dans son porte-feuille. On a beau ne pas en être sûre, voire même en être convaincue, il nous faut nos petites cartes de fidélité.
Une femme qui n’est pas fidèle à ses magasins préférés n’est pas une femme. Il est des cartes de fidélité qu’on garde toujours avec soi, d’autres qu’on a mais qu’on laisse dans un coin à la maison pour le plaisir de dire à la vendeuse « oui, je l’ai, mais pas avec moi ».
Pour le reste, je lui laisse, car OUI j’ai une tête à être fidèle.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.