L’aquabiking c’est moins bien que le shopping
Ça fait combien de temps que l’on entend parler d’aquabiking ? LE nouveau sport tendance à Paris pour les feignasses (assumez) qui voudraient par miracle (rêvez) se débarrasser de leur cellulite avant l’été. Oui, oui, après avoir dégustez des flans à la châtaigne, madeleines et cookies de la mort, il va falloir éli-mi-ner.
Quoi vous n’avez pas encore testé ? Jetez-vous à l’eau !Allez barboter dans une piscine qui-ne-paie-pas-de-mine, installez vos petites fesses à muscler sur la selle d’un vélo échoué et pédalez ! Pendant 30 minutes environ, vous enchaînez séquences de 1 minute en avant – repos – en arrière – repos – flex, pointe, en danseuse, en danseuse basse et sprint ! Avec coach sportif et musique dynamique pour vous motiver (et surtout avec un(e) ami(e)s pour ressortir gonflé(e) à bloc).
L’air de rien mais non moins sans effort, l’eau masse votre corps et le sculpte par la même occasion. D’où l’agréable sensation que ce sport (?) gommera beaucoup plus efficacement votre cellulite qu’un autre. Gommera ou gommera pas ? Qui ne tente rien, n’a rien. Et puis, un peu d’exercice physique, et accessoirement l’eau, n’ont jamais fait de mal à personne. Parlons peu, parlons bien, il faut quand même bien avouer qu’une séance de 30 minutes d’aquabiking est moins efficace sur le moral qu’une séance de shopping. Mais il paraît que c’est bon pour le moral corps.
L’endroit idéal pour s’étoffer un corps de rêve (what else ?) est encore inconnu. Nous avons testé l’Institut Cellulite Aquagym dans le 8e (trop de monde, trop d’eau (par terre), trop chaud, trop petit), mais il y a aussi La Maison Popincourt dans le 11ème qui rencontre un beau succès.
Vous avez déjà déniché la perle de l’Aquabiking ?
C’est le moment de partager vos bons plans !
© Illustration Pénélope Jolicoeur