10 façons de faire plaisir à celle que vous aimez
Parfois vous imaginez que pour lui faire plaisir, il faudrait l’emmener en jet privé à l’autre bout du monde, avec champagne et caviar à bord, écrin, gros sacs et les clés de votre prochain appart. Soyons clair, ça peut aussi faire plaisir. Mais parfois vous vous mentez, vous fourrez le doigt dans l’oeil, imaginez qu’avec des « si » et des « si » vous pourriez peut-être lui faire plaisir alors qu’il suffit parfois de petits riens pour qu’elle soit la plus heureuse.
Un bouquet
L’autre jour, j’ai entendu sur RTL – passons merci – qu’offrir un bouquet à sa chérie était has been. Ici on pense qu’offrir, même un bouquet, c’est déjà une très belle attention. Si en plus, les fleurs sont jolies, c’est encore mieux. Et si elles sentent bon, alors… c’est le pompon. Les fleurs font sourire les femmes et embellissent la vie des hommes en général. Un bouquet de fleurs dans une maison, c’est une lumière en plus. Et si le porte-monnaie crie à l’aide, une rose, rien qu’une seule, c’est aussi bien qu’un je t’aime.
Bonjour le matin
Que vous ayez passé la nuit avec elle ou non, en prenant votre premier café le matin au bureau, au lieu d’ouvrir sans conviction votre application Facebook pour voir si vous avez des amis, envoyez-lui un message avec quelques mots. Inutile de partir dans de trop longues considérations les petits mots doux, courts mais doux, vous les connaissez bien.
Un déjeuner
Dans un endroit qu’elle aime. Autrement dit, dans un endroit typiquement féminin. Avec des salades, des ananas frais et des pousses de soja, des tartes salées et des jus de fruits pressés. Un endroit où a priori vous ne voudriez pas aller, mais comme vous savez que c’est un de ses endroits préférés, vous prenez les devants. Viens je t’emmène :
– à la Cantine de Merci (111, boulevard Beaumarchais, Paris 3)
– aux Deux Abeilles (189 rue de l’Université, Paris 7e)
– à la Maison Mère (4 rue de Navarin, Paris 9e)
– chez Rose Bakery (46 rue des Martyrs, Paris 9e)
– voir Nanashi (31 rue de Paradis, Paris 10e)
Voir la nuit tomber
Lors d’une belle journée ensoleillée, emmenez-la voir la nuit tomber. Quand ce n’est pas encore la nuit, mais plus vraiment le jour. Les couleurs ne se voient pas, elles se ressentent. Et ce spectacle, c’est avec elle que vous voulez le partager. Paris regorge de lieux mystérieux qu’il faut garder bien secrets. Les plus connus : le pont des Arts, le bout de l’île Saint-Louis, quelques parts sur les quais, en haut de la rue Ravignan sur la place du Relais de la Butte, dans les jardins du Palais-Royal, sur le toit du Printemps…
Partir à deux
Les copains sont prévenus, vous laissez les téléphones à Paris et partez à deux dans un endroit approprié. L’été, choisissez une destination mer & soleil et l’hiver, privilégiez campagne & feu de cheminée. Ou l’inverse après tout. Organisation du week-end : aucune ou si peu. Une chambre où vous comptez bien passer l’essentiel de votre temps on avait compris. Une cuisine déjà bien remplie de bonnes victuailles. Une cheminée qui ne demande qu’à crépiter. Oubliez la peau de bête beaucoup trop cliché : un plaid, un chocolat chaud ou verre de Bordeaux selon l’heure, un bon pull et vos bras seront tout ce qu’il lui faudra.
Écrire une lettre
Savez-vous encore écrire ? Prendre un stylo, son plus beau, faire glisser l’encre sur une feuille, écouter le bruit du papier marqué… C’est déjà une bonne façon de vous rappeler votre écriture, aussi affreuse soit-elle une écriture révèle à qui veut bien l’admettre certains traits de votre personnalité. Et puis, le plaisir d’ouvrir la lettre, de la déplier doucement, de toucher du papier et de lire vos mots écrits à la mano, soyez sûr qu’elle en aura. Pour le reste, tout dépend de ce que vous mettrez dedans.
Lui dire qu’elle est jolie
Inutile de lui dire qu’elle est « la plus jolie ». Même si cette tournure fera forcément son petit effet, elle n’est ni stupide ni suffisamment niaise pour imaginer que vous la choisiriez parmi vos idoles féminines. Lui dire qu’elle est jolie – pour une occasion particulière mais mieux sans raison – c’est lui donner le sourire, lui faire pétiller les yeux, retourner le ventre, trembler les jambes, lui donner envie de sautiller, tourner sur elle-même, piouf… c’est lui faire sentir qu’elle a raison de se sentir belle. Rentrez le vous bien le crâne : on ne le dit JAMAIS assez.
Cuisiner
Même si vous ne savez pas. Préférez quelque chose de simple à réaliser, l’important ce sont les produits – frais cela va sans dire – que vous choisirez. Des petits légumes, un bon poisson, une belle salade verte avec du bon fromage, des oeufs tout droit sortis du cul de la poule bien frais pour être coque, prenez le temps, sans pression, faites vous plaisir. Cette simple démarche se chargera du sien.
Un bijou
Délicate attention mais geste délicat. C’est quitte ou double. Soit vous connaissez ses goûts, tapez en plein dans le mille, réussissez votre coup qu’il vous coûte 10 ou 1 000 euros. Soit vous tombez complètement à côté de la plaque. De l’or jaune alors qu’elle préférait l’or blanc, un ras-de-cou alors qu’elle n’en porte jamais. Vous n’avez pas des vies faciles – on est au courant – mais on sait toutes que vous pouvez y arriver.
Une promenade
Perdez-vous comme se perdent les amoureux. La rue la plus étroite de Paris ? La rue du Chat qui pêche. Un passage ? Celui du 9ème. Une cité ? La Cité des Fleurs. Des boutiques ouvertes le dimanche ? Saint-Germain-des-Près, le Marais ou les Abbesses. Un parc ? Buttes Chaumont, Luxembourg, Monceau ou Bagatelle. Un bois ? Boulogne. Un cimetière ? Celui du Père Lachaise.
Arrêtez-vous, prenez des photos, passez dans un marché, puis un autre. Partez sans but. Marchez aussi longtemps que vous le pourrez. Paris vous offre des surprises en barre, profitez-en !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
9 novembre 2012 at 0 h 10 min
« Un bouquet » parfumé pour un premier baiser
« Bonjour » le matin, sous la couette les yeux bordés d’amour
« Un déjeuner » « glamourous » sur une terrasse du Quartier Latin
« Voir la nuit tomber » sans tristesse car bientôt elle sera là
« Partir » à deux bras dessus bras dessous pour flâner dans le Marais au petit bonheur
« Écrire une lettre « pour lui conter comme on a aimé la belle soirée passée avec elle
« Lui dire qu’elle est jolie » parce que c’est vrai et qu’on a simplement envie de le lui dire
« Cuisiner » pour elle un diner improvisé sur le grand canapé
« Un bijou » intemporel qui glisse au long de son bras
« Une promenade » à Bagatelle pour se dorer au soleil