Petite escapade à Sartène
Souvent, il ne suffit que d’une visite de l’île pour en tomber amoureux. Surnommée « l’Ile de beauté », la Corse offre des paysages somptueux. Cette montagne dans la mer séduit tout autant les vacanciers à la recherche de soleil et de belles plages que les randonneurs. Mais l’un et l’autre apprécieront de découvrir Sartène, « la plus corse des villes corses ».
Située en Corse du Sud, Sartène domine la vallée du Rizzanese avec ses maisons de granit gris perchées sur la montagne.
La visite commence par la Place de la Libération au cœur du centre-ville. Cafés, marché, Hôtel de Ville, c’est le lieu de rencontre des Sartenais.
En passant sous la voûte de l’Hôtel de Ville, pénétrez dans le quartier de Manighedda et découvrez la vieille ville avec ses innombrables ruelles, ses maisons aux escaliers raides et fleuris, ses commerces de produits du terroir… La balade est agréable et l’on succombe au charme de ses étroites ruelles. Vous découvrirez l’échauguette du XIIème siècle, vestige du passé. D’ailleurs pour une pause déjeuner, Look Coco vous recommande Les jardins de l’échauguette. Un menu typiquement corse et abordable à déguster sous les orangers.
La visite se poursuit un peu en dehors de Sartène. En sortant de la ville, prenez la direction d’Ajaccio et arrêtez-vous environ 7km plus loin pour découvrir le pont génois « Spin’a cavallu ». Un pont typiquement pisan se déploie au-dessus de la rivière du Rizzanese. Daté du XIIIème siècle, il est classé monument historique.
Bonne visite !
Les jardins de l’échauguette
Place de la Vardiola
20110 Sartène