Sublimes Créatures
Portées par le succès de Twilight, de nombreuses sagas issues de livres Young Adult sont adaptées au cinéma. Après Hunger Games (avec l’oscarisée Jennifer Lawrence), c’est au tour de la saga 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl d’envahir le grand écran.
Le 1er tome de cette saga devient Sublimes Créatures au cinéma et raconte la rencontre entre les deux héros : Ethan Wate et Lena Duchannes.
Dans une petite ville puritaine de l’Amérique du Sud, Ethan (Alden Ehrenreich) mène une vie ennuyeuse et ne rêve que d’une chose : quitter sa ville natale. Mais voilà, c’était sans compter sur l’arrivée de Lena (Alice Englert). Intrigué par la jeune fille, Ethan se rapproche d’elle alors que la ville entière voit d’un mauvais oeil son arrivée qui coïncide bizarrement avec de nombreux phénomènes inxeplicables. Et pour cause, Ethan découvre que Lena est une enchanteresse (ça devait faire plus chic que « sorcière ») aux pouvoirs puissants, qui saura lors de ses 16 ans si sa magie est faite pour le Bien ou le Mal…
Au final, le film reste une assez bonne adaptation et un divertissement sympa qui plaira surtout aux ados. Petit bémol en revanche quant au choix de l’acteur principal, Alden Ehrenreich, qui donne à son personnage un air idiot et niais à force de sourire et de glousser bêtement. N’est pas Robert Pattinson qui veut…
Sublimes Créatures
Au cinéma depuis le 27 Février 2013