SOS allergies

Accueil » LifeStyle » Beauté & Forme » SOS allergies

SOS allergies

Ça y est, la galère est repartie. Avec le printemps tardif, les premiers rayons de soleil, les arbres en fleurs et voilà que volent les petits pollens qu’on aime tant. Pour certains, les respirer c’est s’aventurer dans une nouvelle ère. Éternuements à répétition, migraines, démangeaisons, eczéma et asthme, c’est tout simplement un environnement irrespirable ! Et lorsqu’on est pris au piège, il est bien difficile de s’en sortir. Alors voici quelques conseils pour éviter de tomber dedans :

Protégez-vous ! Que ce soit avec un masque (comme les Chinois !) pour éviter de respirer l’air pollué ou avec des lunettes pour vous protéger les yeux, l’essentiel est de créer une barrière entre vous et ces pollens.

Nettoyez-vous ! Pensez à mettre du collyre régulièrement dans les yeux, lavez-vous les mains et le visage autant de fois que possible dans la journée, prenez une bonne douche en rentrant chez vous pour éviter d’installer du pollens dans votre intérieur…

Respirez ! Évitez d’ouvrir les fenêtres de chez vous lors des pics de pollution. Diffusez plutôt une huile essentielle d’eucalyptus ou de lavande. C’est bon pour le moral et ça soigne vos allergies !

Enfin, si vous n’y arrivez pas, ne dormez plus, êtes de plus en plus fatigué, arrêtez la lutte et filez chez le médecin. Il vous prescrira des antihistaminiques ou d’autres nouveaux comprimés semble-t-il révolutionnaires. Une allergie qui s’installe peut vite tourner en asthme !