Voyager léger, vous dites ?

Accueil » Questions existentielles » Voyager léger, vous dites ?

Voyager léger, vous dites ?

Voyager léger ? J’adore cette expression…
C’est comme « Rien ne sert de courir, il faut partir à point »…
Plus facile à dire qu’à faire !

Voyager léger… pfffff quelle idée.
Comment je fais moi pour mettre mes fringues ; mes produits de beauté ; mes crèmes solaires indices 2, 5, 10, 20, 50 à tester ; les bouquins que je rêve de lire depuis 1 an mais que je n’ai toujours pas eu le temps de commencer, lire, finir ; mes petits cahiers de notes ; toutes mes chaussures… des tongs aux chaussures colorées ; mes foulards ; lunettes de soleil ; chapeaux, sac de plage et maillots de bain, c’est de la FO-lie !
Sans parler de l’appareil photo, de l’ordinateur, des chargeurs… olala rien que d’y penser ça me donne chaud !

J’aimerai tellement (le tellement a clairement son importance) pouvoir prendre un petit sac avec un maillot de bain + une petite culotte + un short + un tee shirt + un pull (parce que le soir quand même il fait un peu frais). Sauf que je n’y arrive pas !!! Il faut la plupart du temps que j’en prenne pour minimum 1 mois, en prévoyant les jours de forte chaleur, de beau temps, de pluie, de tempête tropicale. Total je surcharge. Au point même que je m’étonne de tout ce qu’une valise peut contenir…

Quand j’essaie de comprendre pourquoi une fille aussi légère que moi (oh ça va hein) ne peut s’empêcher de voyager sans emmener sa VIE, je me dis que ça cache probablement une légère obsession (toute petite-petite-petite) de se sentir bien chez soi.

Ah, c’est donc ça ! Juste une question de repères en fait. Pffff trop simple. Bon bah maintenant que j’ai trouvé le pourquoi du comment, je vais pouvoir déculpabiliser.

Comment quoi ? Comment je vais porter tout ça ? Oh bah… on va bien trouver une solution.

 

2 juillet 2011 | posted in Questions existentielles by