Ma soirée avec deux hommes
On n’a pas toujours l’occasion de parler relation amoureuse avec un homme – encore moins avec deux – sans que cela dégénère et devienne du grand n’importe quoi. Et pourtant, on en apprend beaucoup. Je pousserai même le vice jusqu’à dire qu’on progresse. La réciproque doit sûrement être vraie.
Les bons ingrédients : une soirée, une terrasse, un bon dîner, du bon vin, de bons amis et surtout des langues déliées.
La recette est assez simple : soyez vivant. Réagissez, exclamez-vous, esclaffez-vous, interrogez-vous, étonnez-vous, riez pour mieux pleurer.
Les sujets qui marchent : les relations hommes / femmes. Les relations sexuelles VS les relations amoureuses, ou comment l’amour d’une nuit peut devenir au choix l’amour de sa vie / l’erreur de sa vie. Les ruptures préméditées. Les bébés prématurés. Les conceptions du mariage (au pluriel, c’est important). Coucher, c’est tromper ? Dormir avec un(e) ami(e) asexué(e), c’est possible ? La relation extra-conjugale et qui plus est extra-professionnelle. La relation physique ou intellectuelle, rationnelle ou passionnelle, platonique et/ou fanstamatique.
Il ne s’agit pas d’éthique, presque pas de morale… mais d’une « table ronde » pour réfléchir à la question qu’il ne faudrait plus se poser : « On fait COMMENT pour se construire une vie heureuse en 2011 ? ».
Cette table ronde a de toutes les façons le mérite de vous faire réfléchir sur vos opinions, envies, aspirations et rêves inavoués. C’est en général à ce moment là qu’on a envie de pleurer.
Si la sauce prend, vous partagez un moment hors du commun. L’essentiel quand on se connaît étant de se rencontrer.
Ces instants privilégiés d’échanges n’arrivent pas par hasard, mais souvent quand on s’y attend le moins.
Et c’est en cela encore meilleur.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.
6 septembre 2011 at 20 h 11 min
« les petites aventures n’apportent que de petits bonheurs » (A Malraux)…la question est : qu’est ce qu’une petite aventure?…il peut y avoir autant d’avis que de personne…la réponse peut être est que d’une petite aventure on en sort souvent indemne…mais pour les autres rares qu’il n’y ait pas de bosbos…c’est le prix à payer pour de vraies rencontres…mais si on ne plante pas de fleur de peur de l’orage ou de la gelée il n’y a jamais de jardin…sachant que l’important n’est pas de semer à tous vent mais de choisir la bonne terre…alors lancez vous….