Incroyable la vie à 2

Accueil » Questions existentielles » Incroyable la vie à 2

Incroyable la vie à 2

Chercher un homme / une femme.
Se rencontrer.
Trouver ses défauts et ses qualités.
Et s’aimer.
S’aimer. Un peu. Beaucoup. Passionnément.
Vivre d’amour et d’eau fraîche, pendant un temps.
Penser à l’avenir.
Travailler beaucoup pour avoir un peu d’argent.
Acheter un petit appartement.
Le revendre.
Acheter une maison.
Investir.
Faire des travaux dedans.
Essayer d’être heureux.
Partir en vacances.
Parler.
S’engueuler.
Essayer d’être heureux.
Se réconcilier.
Sur l’oreiller.
Parler.
S’engueuler.
Essayer de tout arranger.
Faire des enfants.
Gagner beaucoup d’argent.
Faire une extension dans la maison.
Essayer encore une fois.
Parler.
S’engueuler.
Se taire.
Et divorcer.

 

13 septembre 2011 | posted in Questions existentielles by
tags
14 Comments On This Topic
  1. KB posted
    13 septembre 2011 at 16 h 43 min

    et la vie a trois?

  2. fabmpf posted
    13 septembre 2011 at 18 h 13 min

    Comme quoi il ne faut pas chercher…ou ne pas se taire?

  3. Julios posted
    13 septembre 2011 at 20 h 43 min

    Un bon résumé…

  4. lookcoco posted
    13 septembre 2011 at 23 h 13 min

    merci !

  5. KB posted
    14 septembre 2011 at 0 h 14 min

    toujours un peu des deux, c’est comme ca qu’on y arrive finalement. non? la vie ca se fait vraiment qu’a deux?

  6. lookcoco posted
    13 septembre 2011 at 23 h 15 min

    Ou ne pas y penser…

  7. lookcoco posted
    13 septembre 2011 at 23 h 16 min

    Réalité ou fantasme. Tu envisages les choses comment ?

  8. PB posted
    16 septembre 2011 at 17 h 02 min

    Trés beau sujet mais sans vous offenser plutôt que d’y répondre j’aimerai vous proposer une autre accroche,les mots sont bien choisis mais je les orchestrerai différemment
    La voici,un peu longue j’en convient mais ,j’ai le sentiment qu’elle est pertinente .Merci de l’attention que vous y porterez .

    Se dire qu’il est bon de tenir un homme ou une femme embrassé, se mettre en chemin et laisser au destin le lieu et le moment de la rencontre, se laisser du temps pour se découvrir, se plaire, s’apprivoiser…et peut être s’aimer, jouer du verbe aimer sur tous ses registres et en faire notre propre partition, s’aimer simplement du seul bonheur d’être ensemble et de partager de bons moments de complicité, sentir un jour que l’autre sans vous ,et vous sans l’autre ce n’est plus possible et décider tous les deux de se mettre en route, comprendre qu’on ne vit pas que de l’amour mais qu’il est le ciment de vies qui nous font devenir si on trouve un sens à ce qui nous permet d’agir et d’en vivre, trouver un nid douillet pour loger nos ébats , savoir en partir et trouver un lieu pour vivre notre amour en pouvant accueillir nos amis, s’offrir une chaumière avec coin de verdure , élargir le jardin pour en faire un parc ,bâtir une pergola pour abriter nos siestes libertines, s’échapper en voyage pour découvrir le monde, se ravir de s’écouter l’un l’autre se conter sa vie ,son enfance ,ses rencontres, ses passions, les livres aimés et partagés, les musiques qui l’émeuvent ,les lieux qu’on devrait découvrir ensemble, la passion de son métier et des gens qui partagent ses journées ,les émotions d’un film ou d’un opéra, la joie du corps qui se vibre lorsqu’on fait un sport qu’on aime, le simple son d’une voix qu’on oubliera jamais….
    Se laisser glisser vers un quotidien tiède, laisser les journées conduire son agenda et sa vie, se croiser sans se voir, se parler sans s’écouter, ne plus rien échanger, ne plus s’émerveiller, s’endormir dans l’ennui…ne plus se supporter dans cette grisaille, trouver tous les prétextes pour noircir la situation…et quand la coupe est pleine ,exploser d’émotions, de non-dits ,de tristesse ,de rancœur et de souffrances cachées ..pleurer toute les larmes de son corps, se griffer le visage, crier et se tordre de douleurs, tomber comme une masse ,se rouler par terre, lancer des mots cruels et des injures vulgaires , fermer la main qui devient un poing qui blesse… …..et lorsque qu’il n’y a plus de larmes, de sanglots et de cris….rester prostré là allongé sur le lit, ahuri, abasourdi…sortir du brouillard dans les bras l’un de l’autre, ne pas se reconnaître ,chercher un point d’appui ,se lever ,tituber, découvrir ce chaos alentour…comment en sommes nous arrivé là ?….se regarder l’un l’autre, reprendre des gestes tendres, lui caresser la joue, essuyer des larmes, poser un baiser sur ses lèvres meurtries,…mon amour, mon aimé(e), que nous est’ il arrivé ?
    Retrouver les mots qui apaisent et libère ces mois de silences…vient marchons, allons nous promenez !…retrouver nos pas, se remettre en harmonie, trouver un autre chemin, décider de vivres autrement, faire des projets, se donner des rêves, des délires, des folies…en rire et s’en moquer, prendre des fous rires…déjà les bras se resserrent…se moquer de soi, de nous et de tout ça, de tous ces faux bobos, ces fausses misères, ces plaintes stériles qui ont voilées notre vie….regarder devant, comprendre qu’un amour que pour deux est toujours condamné, que toutes les Belles du Seigneur s’y sont noyées et qu’un amour ne survit que s’il donne des fruits…Se regarder l’un l’autre alors différemment et s’entendre dire tout bas : et si on faisait un enfant ?
    Croire que l’on s’augmente de ce qu’on accumule alors qu’on ne grandit que de ce qu’on donne, croire qu’on est arrivé alors qu’on est en train de mourir, mourir d’opulence d’absence de désirs , de satisfaction de soi ,être blasé de tout et satisfait de rien, chercher d’autres plaisirs faciles et éphémères, ne plus rien bâtir qui ne soit que pour s’illusionner et se donner l’impression qu’on vit.
    Peu à peu vivre seul dans le vaste palais, habité par un être qu’on a aimé et qu’on ne fait plus que croiser, laisser l’enfant passer d’une aile à l’autre sans se retrouver jamais, se parler à travers la cour, en haut du balcon en haussant la voix pour se faire entendre, puis fermer les volets et s’ignorer pour de bon , attendant le notaire qui viendra partager la maison et déchirer les papiers.

  9. PB posted
    17 septembre 2011 at 14 h 50 min

    « Toujour un peu des deux dit KB »…Victor hugo qu’on ne présente plus à vécu presque toute sa vie avec sa femme et sa maitresse en titre pas loin ,la belle Juliette,en plus il eut moulte autres petites amies ,ce qui fit aussi beaucoup pleurer Juliette,l’homme avait une production littéraire à la hauteur de son appétit pour les joiles femmes ,mais il faut en convenir il a laissé des poémes et des lettres d’amour sublimes….pour lui cela a marché..maintenant tout le monde n’est pas VH…
    Sur un autre registre on peut aussi aborder la question par cette célébre phrase : « l’amant est le ciment du couple…. » il y a de la vérité là dedans,l’amant permet des récréations et des changement d’air souvent bien venus,qui appaise des tensions ou des conflits internes, la femmes est plus détenue,elle un un espace pour rêver ,s’évader…certes l’amant a la bonne place car pour lui il n’a qu’a émerveiller sa belle que quelques moments par semaine….le plus difficille c’est le rôle du mari car lui c’est tous les jours,par toujour facile d’être drôle,charmant,aimant, spirituel, sexy…etc…jour àprés jour…les amants en profitent ,ils ont là un créneau qui marche depuis la nuît des temps…ainsi le mari est toujour ridicule au théatre…l’amant à le beau rôle…il est bien connu que « si vous ne prenez pas soin de votre femme tous les jours…d’autres s’en chargeront »…c’est un vrai job!

  10. lookcoco posted
    17 septembre 2011 at 22 h 14 min

    Merci pour votre commentaire.
    Je m’interroge sur le danger de « vivre ses fantasmes ». Imaginer quelqu’un d’autre, se plaire à y penser de temps en temps, séduire, flirter, relève à mon avis du seul fantasme. Vivre, toute sa vie, avec sa femme et sa maîtresse dépasse, selon moi, le simple fantasme et s’inscrit dans une réalité qu’il m’est difficile à comprendre. Premièrement, parce que mon expérience en la matière n’est probablement pas assez étoffée. Ensuite, parce que mon sens de l’observation a du subir malgré moi cette situation sans en faire partie. Enfin, parce que j’imagine ne pas avoir la force morale et physique de croire qu’un amour peut se vivre à plus de deux, en même temps.
    L’amant, ciment du couple : cette vision de l’amour séduirait théoriquement n’importe qui ? Encore une fois, je m’interroge sur la capacité des femmes à mener une double vie. Certaines, très fortes, doivent très bien le faire. Mais quel courage… Faut-il espérer que l’amant ne lui apporte qu’insouciance et légèreté !
    Je m’amuse de votre exemple du pauvre mari. Un vrai job, dites-vous ? La réciproque est-elle vraie ?
    La maîtresse a t-elle toujours la bonne place ? Le rôle le plus difficile est-il alors pour l’épouse ? Pas toujours facile d’être drôle, charmante, aimante, spirituelle, sexy… La mariée est-elle toujours ridicule au théâtre ? Et dans la vraie vie, comment ça se passe ? Je ne sais pas pourquoi j’ai cette impression étrange que l’amant et la maîtresse ne sont pas sur la même estrade… Mais peut-être est-ce tout simplement une différence qui tient à votre vision d’homme et à ma conception de femme. Serait-ce aussi simple que cela ? Ah. Et même si vous prenez soin de votre homme tous les jours, d’autres s’en chargeront…

  11. lookcoco posted
    17 septembre 2011 at 23 h 00 min

    Rien n’est trop long pour parler de la vie à 2.
    Merci pour cette approche très émouvante qui ne m’a en aucun cas offensée. Bien au contraire.
    Je lis et relis avec beaucoup d’intérêt (et de curiosité) toutes les étapes que vous décrivez. Une et non la moindre, attire mon attention.
    « Attendant le notaire qui viendra partager la maison et déchirer les papiers »… J’imagine que plusieurs interprétations sont possibles. Voici la mienne.
    C’est la difficulté de LA décision. Tout pousse à croire que ce que l’on a partagé est terminé. « Mourir d’opulence d’absence de désirs ». « Être blasé de tout et satisfait de rien ». « Ne plus rien bâtir ». « S’ignorer pour de bon ». Le problème c’est que l’on a humainement tendance à croire, à s’illusionner, qu’un nouveau départ est possible à 2. Au nom de ce qu’on a vécu, en souvenir de ce que l’on a construit. On pense dans ces moments là, je crois, à tout sauf à soi. Et dans un élan de générosité, on se croit capable de sauver son couple, sa famille, sa VIE.
    Égoïstement pourtant, notre intime conviction sait très bien que notre couple ne renaîtra jamais. Mourir et renaître à nouveau reste un mystère que l’homme à peine à commander non ? Égoïstement toujours, on envisage à quel point ce sera difficile pour la famille, mais qu’elle s’en sortira. Comme toutes les autres familles depuis la nuit des temps. Égoïstement, enfin, on pense à SA vie. Et c’est peut-être ça qui fait pencher la balance. Ma vie c’est quoi ? Est-ce la vie que j’ai construit jusque là. Est-ce que ma vie c’est Nous ou ma vie c’est moi ?
    C’est probablement la décision la plus difficile à prendre dans une vie. Avoir le courage de tout quitter. Pour de bonnes raisons. Parce que c’est la « bonne » décision. C’est d’ailleurs cette question qui a été à l’origine de cet article Incroyable la vie à 2. Car la vie à 2 est aussi incroyable à vivre qu’à résoudre. C’est un problème. Et à tout problème, il existe – selon moi – une solution.
    Déchirer les papiers ou ne pas déchirer les papiers ? Se battre pour nous ou vivre (enfin) pour soi ? La bataille est on-ne-peut-plus louable mais jusqu’à quel point ? Savons-nous au moins pour quoi nous nous battons ?
    Si le notaire est déjà là pour partager la maison, déchirer les papiers… est-ce que ça suffit ?

  12. PB posted
    18 septembre 2011 at 10 h 46 min

    Vous avez vu La route de Madison et la scéne maintenant légendaire de la main de Francesca qui hésite ou non a ouvrir la portiére pour aller rejoindre Robert.Qu’auriez vous fait ,suivre vos émotions,votre coeur en vrac car attiré par Robert mais aussi trés sincére envers son mari,votre intuition peut être qui qui vous dis qu’il est temps de changer de vie et d’horizon avec Robert…ou votre raison,le mental,le sens du devoir peut être…qui vous commande de ne pas briser ce que vous avez construit,qu’on abandonne pas une famille ,qu’on a pas de droit de s’oubier…..autrefois on appelait cela un debat cornelien,c’est un peu desuet…mais les grands débats du coeur et de la raison sont quotidiens…c’est aussi ce qui nous distingue peut être des animaux
    Il ya beaucoup de questions dans votre « chat » voici un premier éclairage…Vous me direz ,vous ne répondez pas à ma question,vous en poser d’autres…oui mais c’est ainsi que l’on progresse ,en se posant les bonnes questions…c’est plus important que les bonnes réponses…

  13. Look Coco » Un heureux événement posted
    20 octobre 2011 at 5 h 54 min

    […] ? Au premier rendez-vous, au premier baiser, au premier « je t’aime » ? Incroyable la vie à 2. Ils s’aiment, emménagent dans un nouvel appartement, font de beaux petits projets, et puis […]

  14. PB posted
    21 novembre 2011 at 0 h 29 min

    Bon alors que décidez vous pour Francesca depuis le 18 septembre elle a la main sur la poignée ,elle sort ou elle sort pas?


Laisser un commentaire