Les fashion faux pas au féminin à éviter cet été

Accueil » LifeStyle » Mode » Les fashion faux pas au féminin à éviter cet été

Les fashion faux pas au féminin à éviter cet été

Pas toujours facile d’être tip-top pendant l’été. Au réveil, après une dure soirée, sur la plage en maillot de bain, à l’apéro et le soir au dîner, comment faire pour avoir le look sans se prendre trop la tête ? Voici quelques petites règles toutes simples que vous pouvez appliquer les yeux fermés.

1. L’été j’ose le vernis à ongles coloré. Je dépareille volontiers les ongles des pieds et des mains et je choisis de préférence des couleurs vives. Cet été, vous le savez, la mode du Color Block bat son plein. Je tente quelques tons fluo, du fuchsia etc. Et pour les envies plus discrètes, j’opte pour des couleurs transparentes.

2. Inutile de réfléchir plus longtemps à ce que vous allez porter pour descendre à la plage : le petit short est de rigueur. Exit les pareos de toutes les couleurs, je vais enfin pouvoir voyager léger !

3. En guise de maillot de bain, j’opte pour un maillot deux pièces. Bien sûr, les maillots de bain une pièce sont ravissants mais 1/ j’ai une surface de peau qui ne bronze pas beaucoup trop importante 2/ ça sèche moins vite. Du coup, je garde mes somptueux maillots une pièce et je les porte comme un body par exemple.

4. La tenue phare cet été c’est la robe longue ou la jupe longue (attention aux motifs, soyez sûres de vous). Je la choisis très fluide, je marche pieds nus (ou en sandales plates) pour le côté hippie.

5. Pour ne pas avoir l’air d’une cruche qui tente de marcher en talon dans le sable, je privilégie les chaussures plates (spartiates, sandales ou tongs pour les plus sportswear).

6. L’été, Mamie ne vous répétera jamais assez qu’on laisse son parfum au placard. Parce que parfum et soleil ne font pas bon ménage, c’est l’occasion de vous rendre compte combien vos produits de beauté sentent merveilleusement bon (crème hydratante, huile nourrissante, brumisateur etc.)

7. Cet été, je lui pique toujours sa chemise. Parce que la chemise d’homme est le vêtement le plus sexy qu’une femme peut porter, je n’hésite pas à la mettre par dessus mon maillot de bain, légèrement ouverte, pour traîner à la maison au réveil ou déambuler sur la plage. À chacune sa couleur, personnellement je l’aime à rayures bleues et blanches.

8. Inutile de se maquiller comme en hiver, l’été j’en profite pour jouir de mon hâle naturellement bronzé. Si besoin, j’applique un peu de Terracotta de Guerlain sur les joues le soir avant d’aller dîner. Sur les yeux, j’applique simplement du mascara pour prononcer mon regard.

9. Les accessoires à ne pas oublier : les lunettes de soleil et le chapeau. Je me dis pour une fois que les plus grosses ne sont pas forcément les meilleures. Je laisse donc mes maxi-lunettes noires au placard et j’opte pour des lunettes plus simples, plus vintage et à la marque plus discrète. Quant au chapeau, je n’hésite pas à en porter un, un vrai et un grand.

10. On ne répétera jamais assez que trop de bijoux tue le bijoux. En été, c’est 1 000 fois + vrai. Rien ne sert de s’afficher avec toute la panoplie de vos bijoux préférés. Des boucles d’oreilles discrètes pour la journée, quelques petits bracelets au poignet et le tour est joué ! La couleur de cet été c’est le turquoise et l’or jaune. Mais c’est bien d’avoir un peu de personnalité.

 

Y a plus qu’à.

 

5 juillet 2011 | posted in Mode by