Les gens heureux lisent et boivent du café
« Les gens heureux lisent et boivent du café » c’est LE livre dont tout le monde parle en ce moment et qui figure dans le TOP des meilleures ventes. Un titre que vous retrouverez sans doute dans de nombreux sacs de plage cet été !
Mais ce roman c’est d’abord la jolie histoire de son auteur, Agnès Martin-Lugand qui, n’ayant tapé dans l’oeil d’aucun éditeur, décide d’auto-publier son roman sur Internet. Et là c’est un véritable carton ! Les compliments pleuvent et les ventes explosent au point de côtoyer Cinquante nuances de Grey sur Amazon.
Un tel raz-de-marée attire l’oeil des éditions Michel Lafon qui décident de publier en librairie « Les gens heureux lisent et boivent du café ». Une fois encore la magie opère et le roman d’Agnès Martin-Lugand devient un best-seller ! Et la success story continue puisque le livre va être adapté au cinéma. Comme quoi, il ne faut pas toujours s’arrêter à un non…
Quant au roman qui fait tant parlé de lui, il raconte l’histoire de Diane qui, après avoir perdu son mari et sa fille dans un accident, décide sur un coup de tête de partir en Irlande pour tenter de se reconstruire.
On pleure. Beaucoup. Mais on rit aussi. Les personnages sont attachants et si l’on aborde le deuil, ce roman est avant tout une belle leçon de vie.
On reste un peu sur sa faim lorsque l’on referme le livre, mais la bonne nouvelle c’est qu’une suite se prépare…
À lire sans hésitation, une boîte de mouchoirs à portée de main !
Les gens heureux lisent et boivent du café
Agnès Matin-Lugand
Éditions Michel Lafon
(Psttt : en version numérique le livre n’est qu’à 2,99€)