La cuisine pour les nouilles
Quand on est en couple et que l’on vit sous le même toit, on a tendance à préférer rester en love-love à la maison et se faire un bon petit plat en tête-à-tête ou en plateau-télé.
Quand on est (ou que l’on redevient) célibataire, on multiplie les sorties pour éviter de constater que ces doux moments à deux n’existent pas (ou plus) dans notre vie. On sort donc jusqu’à épuisement.
Quand arrive le soir de l’épuisement, le plateau-télé-de-célibataire fait envie. La télé et le plateau prêts, on se demande alors ce que l’on va bien pouvoir manger.
Cuisiner pour moi toute seule ? Oui dans l’idée mais finalement non.
Le concept qui marche bien ? Les nouilles chinoises.
Inutile de faire cette tête, vous avez bien compris. On peut être fan de gastronomie et manger des nouilles chinoises séchées à ses heures perdues quand bien même a priori on n’est pas déprimé(e)…
En sachet, je plonge les nouilles chinoises séchées dans un peu d’eau bouillante. J’ajoute la poudre de mélange d’épices (ou la poudre de crevettes séchées, ma préférée) selon la saveur choisie. Trois minutes plus tard, mon plateau-télé est au complet.
Et même si je suis toute seule dans mon canapé et que je n’ai pas mis une heure à préparer le repas, la télé, elle, est restée la même. Ça compte.
Nouilles chinoises
Dans toutes les grandes et petites surfaces
Prix : Nouilles orientales crevettes Leader Price, 0,42 € le sachet pour 1 célibataire